RAPPORT DE TRAVAIL OYOM-ABANG, 15/07/2020

    En prélude à la préparation de la « cop chez nous », en octobre 2020 (online) via les réseaux sociaux.

L’équipe de l’AJVC a eu une séance de formation de télétravail spécialement sur l’application Zoom qui consiste à juger la capacité de ladite application à prendre en compte les participants nationaux et internationaux à la téléconférence d’octobre 2020.

Séance de travail sur lapplication zoom

Séance de travail sur l'application zoom

      L’objectif étant, la fiabilité de l’application zoom à agir même en zone reculée(rurale), avec un certain nombre de participants bien indiqués.

Le premier test porte des fruits, et la formation devra se poursuivre en interne jusqu’à vendredi, 17/07/2020, avant celle des points focaux, dans les prochains jours.

Commonwealth Action Series Session 1 Flyer

  Séance de travail avec le commonwealth via le werbinaire

   Dans la même reine, l’équipe a contribué son travail en ligne par une autre séance de travail avec l’agence Commonwealth action séries, dont la thématique principale est : « Taking charge of Our future », axée essentiellement sur les questions de changements climatiques via le webinaire (application).

Cette séance de travail débouche sur le sondage pouvant permettre la mise sur pied des statistiques permettant de savoir une nouvelle approche de travail surtout face à la crise sanitaire la covid-19 que subie le monde entier.

 

 

 

 

2019 : Volontaires AJVC au PFBC

Nous avons proposé à nouveau les services des volontaires AJVC pour le soutien à l organisation de la prochaine rencontre du PFBC a douala en décembre 2019. La participation des volontaires à la rencontre du Partenariat des Forêts du Bassin du Congo (PFBC) est devenue une tradition. La première participation des jeunes volontaires  fut organisée lors de à la 15ième édition du PFBC en 2015 au Palais des Congrès de Yaoundé au Cameroun sous la facilitation américaine, cela a été « un coup d’essai, un coup de maître », ce fut aussi les volontaires de la journée des aires protégées.

2019 Gouache décembre : remise de dons aux enfants et femmes

Geste symbolique AFAP et REJEFAC CAMEROUN: L’hommage aux victimes du glissement de terrain meurtrier de Gouache s’est déroulé ce 9 novembre 2019 à la place des fêtes de Bafoussam, sous la présidence du Premier Ministre, Joseph Dion Ngute, qui représentait le Président de la République. Le chef du gouvernement s’est incliné devant les dépouilles des 43 victimes de ce drame avant de déposer une gerbe de fleurs du couple présentiel. Le mot de réconfort de Paul Biya a été lu par le gouverneur de la région de l’Ouest Awa Fonka Augustine.

Miss Environnement et Forêts 2018

miss environnementDans le cadre d’un partenariat sollicité par l’association Party On mouvement, l’AJVC a soutenu techniquement, matériellement et sur le plan logistique le projet « MISS ENVIRONNEMENT et Forêts » centre 2018. Dans ce cadre, la Présidente de l’AJVC, Mme TAMOIFO NKOM Marie a été désigné comme la Marraine de ce projet de Miss. L’AJVC en plus du rôle de conseil et coaching a activement participé à l’activé d’assainissement urbain organisé par Party ON avec l’appui de la Marie de Yaoundé 6, elle a pris par en tant membre du jury de casting des miss et elle a présidé la finale de désignation de la MISS 2018.

Cop Chez Nous 2017

cop2017Le Projet « COP Chez Nous » est une adaptation par l’AJVC de la « Cop in My City » qui est une simulation de la vrai COP. C’est un projet de formation et de simulation des négociations sur le climat organisé par et pour la jeunesse dans plusieurs villes du monde, autour d'une des Conférences des Parties officielles des Nations Unies. Elle se tient en prélude à des Conférences internationales de négociation sur le climat. En prélude à la COP 23 qui s’est tenue à Bonn, l’AJVC a organisé la première édition de la Cop Chez Nous qui a vu la participation d’environ 50 personnes en grande majorité des jeunes venus des dix régions du Cameroun.