Tamoifo Nkom Marie: Nommée Ambassadrice de bonne volonté de la Cybersécurité par le MINPOSTEL

ambassadeur Minpostel dla.23 PM

Bonne année encore oooh!!!

Heureuse de vous annoncer cette bonne nouvelle OFFICIELE !!!

Mme Tamoifo Nkom Marie: Nommée Ambassadrice de bonne volonté de la Cybersécurité par le Ministère des Postes et Télécommunication (MINPOSTEL) dans le cadre de la Campagne nationale pour la promotion de la culture de la Cyber sécurité et sensibilisation à l’utilisation responsable des réseaux sociaux sur très haute instruction du chef de l’Etat.

Moi mon année là est et sera une année de transition et d’actions, de multiples actions... Hummm... mais je ne peux pas commencer 2021 là là là là ....sans évoquer cet événement don’t je n ai pas fait largement écho car en lisant mon # MORNING MOTIVATION# Aujourd’hui le diplôme n’est qu’un bout de papier, ce qui te fait réussir, c’est ta capacité à passer à l’action. Je me suis senti reconnaissante au seigneur !!!

J’ai été désigné lors de mon déplacement en RDC, comme AMBASSADRICE de BONNE VOLONTÉ Par Mme la Ministre des Postes et Télécommunications en personne, Mme La Ministre Minette Libom Li Likeng dans le cadre de la CAMPAGNE de PROMOTION de la CULTURE de la CYBER SÉCURITÉ et d’UTILISATION RESPONSABLE des réseaux sociaux. Et là j’ai reçu ma carte de vœu personnalisée !!!

Et je dis merci au Ministère des Postes et Télécommunications du Cameroun

pour la confiance. C’est avec joie et honneur que j’ai accepté comme les six autres ambassadeurs de travailler à accompagner cette initiative louable et bien à propos. Vous pouvez vous imaginez, j’ai demandé « POURQUOI MOI » mais je suis sûr que vous pouvez aussi deviner ce qu’ils ont dit !!!

Pendentif une période , j ai eu peur , mais j ai compris que « la peur sclérose, paralyse et défait les plus grandes audaces ». Ceux qui ont réussi leur vie ont commencé par la combattre. A moins qu’ils ne l’aient tout simplement ignorée.

Nous j’ai décidé de « Garder le sourire, croire en l’avenir » et je vous invite à ne pas cesser de vous battre, à ne pas renoncer, à prôner la tendresse et toujours rêver.

 J’ai parcouru ce jour des articles sur la campagne lancée que voici :

Sept ambassadeurs de bonne volonté pour lutter contre la cybercriminalité (stopblablacam.com)

Renforcement de la cybersécurité : des ambassadeurs désignés (cameroon-tribune.cm)

Stratégie : le Minpostel copte 07 ambassadeurs pour promouvoir la culture de cybersécurité - L'ECONOMIE

Cybersécurité au Cameroun: le MINPOSTEL nomme des ambassadeurs de bonne volonté - LE QUATRIEME POUVOIR

Cameroun- Lutte contre la cybercriminalité : Fadimatou Iyawa Ousmanou, désignée ambassadrice de bonne volonté - Afrik Info

La campagne est placé sous le thème : « Tous mobilisés pour la Cybersécurité au Cameroun », et vise à mobiliser toutes les couches de la société dans le cadre de la lutte contre la cybercriminalité. Le but de cette campagne du MINPOSTEL est de s’appuyer sur des figures et des personnalités d’excellente réputation, en vue de contribuer à porter auprès du public, les messages clés de la campagne pour la Cybersécurité. Les 7 ambassadeurs de bonne volonté au titre de leur mandat 2000 notoriété au service de la promotion de la Cybersécurité en portant la cause, contribuant à la sensibilisation, contribuant à la prise de conscience des enjeux de la Cybersécurité et formuler enfin un plaidoyer à l’endroit du gouvernement.

  • Une feuille de route a été remise aux #Ambassadeurs de bonne volonté pour la Campagne de promotion de la #culture, de la #Cybersecurité et de la#Utilisation responsable des #Réseaux Sociaux au Cameroun, par madame ministre des Postes et Télécommunications et une première action de sensibilisation de proximité a eu lieu à Douala en décembre 2020. Un bon moment de partage... et de communion avec tous les petits..
  • Nous mettrons tout en œuvre pour faire écho des défis et liés à la Cybersécurité et de l’utilisation responsable des Réseaux sociaux à travers nos actions quotidiennes de veille en tant qu’acteurs et communicateurs sociaux avec #www.ajvc.org Nous allons devoir être formés et informés des actions du gouvernement en matière de protection du citoyen, faire connaître les dispositions légales en vigueur et de sensibiliser surtout qui ceux font du mal par ignorance.
  • Pour le Ministère, il est donc important de mettre sur place une coalition nationale pour promouvoir la cybersécurité. « En acceptant ces fonctions d’ambassadeur de bonne volonté, vous acceptez de porter la coalition pour la cybersécurité afin d’adresser non seulement les menaces qui pèsent sur l’économie nationale du fait des importantes pertes financières financières par la cybercriminalité, mais aussi et surtout pour mettre fin au dévoiement et à la radicalisation des jeunes », a relevé le ministre Libom Li Likeng.
  • Nous avons un mandat de deux ans renouvelables, donc l’action ne peut attendre !

#COPCHEZNOUS, #MINPOSTEL, #cybersecurité, #ambassadeurdebonnevolonte

#Cybersecurité au Cameroun, #Leadership, #Notoriété, #sensibilisation, #prise de conscience des enjeux de la #Cybersecurité au Cameroun.

Merci à vous voiture c’est grâce à vous que tout cela est et sera possible. et je compte sur vous pour que toute équipe, soit à la hauteur des espérances de ce mandat!!!

Excellent dimanche ! en images!!!

RAPPORT DE TRAVAIL OYOM-ABANG, 15/07/2020

    En prélude à la préparation de la « cop chez nous », en octobre 2020 (online) via les réseaux sociaux.

L’équipe de l’AJVC a eu une séance de formation de télétravail spécialement sur l’application Zoom qui consiste à juger la capacité de ladite application à prendre en compte les participants nationaux et internationaux à la téléconférence d’octobre 2020.

Séance de travail sur lapplication zoom

Séance de travail sur l'application zoom

      L’objectif étant, la fiabilité de l’application zoom à agir même en zone reculée(rurale), avec un certain nombre de participants bien indiqués.

Le premier test porte des fruits, et la formation devra se poursuivre en interne jusqu’à vendredi, 17/07/2020, avant celle des points focaux, dans les prochains jours.

Commonwealth Action Series Session 1 Flyer

  Séance de travail avec le commonwealth via le werbinaire

   Dans la même reine, l’équipe a contribué son travail en ligne par une autre séance de travail avec l’agence Commonwealth action séries, dont la thématique principale est : « Taking charge of Our future », axée essentiellement sur les questions de changements climatiques via le webinaire (application).

Cette séance de travail débouche sur le sondage pouvant permettre la mise sur pied des statistiques permettant de savoir une nouvelle approche de travail surtout face à la crise sanitaire la covid-19 que subie le monde entier.

 

 

 

 

2019 : Volontaires AJVC au PFBC

pfbc Nous avons proposé à nouveau les services des volontaires AJVC pour le soutien à l organisation de la prochaine rencontre du PFBC a douala en décembre 2019. La participation des volontaires à la rencontre du Partenariat des Forêts du Bassin du Congo (PFBC) est devenue une tradition. La première participation des jeunes volontaires  fut organisée lors de à la 15ième édition du PFBC en 2015 au Palais des Congrès de Yaoundé au Cameroun sous la facilitation américaine, cela a été « un coup d’essai, un coup de maître », ce fut aussi les volontaires de la journée des aires protégées.

2019 Gouache décembre : remise de dons aux enfants et femmes

Geste symbolique AFAP et REJEFAC CAMEROUN: L’hommage aux victimes du glissement de terrain meurtrier de Gouache s’est déroulé ce 9 novembre 2019 à la place des fêtes de Bafoussam, sous la présidence du Premier Ministre, Joseph Dion Ngute, qui représentait le Président de la République. Le chef du gouvernement s’est incliné devant les dépouilles des 43 victimes de ce drame avant de déposer une gerbe de fleurs du couple présentiel. Le mot de réconfort de Paul Biya a été lu par le gouverneur de la région de l’Ouest Awa Fonka Augustine.

AJVC 1999: National Youth Forum On Environment

From September 16 to 18, 1999, Mrs. Marie TAMOIFO participated in the national youth forum on the environment, the theme of which was "water and life" organized by the Ministry of the Environment and Forests

One of the main resolutions of this forum consisted in the implementation of a strategy of sensitization and information of young people, in favor of the protection of the environment and the sustainable consumption of resources.