Ajvc News

Retro 1999: Premier Forum national des Jeunes sur l environnement.

25 August, 2021
En décembre 1999, le Youth Advisory Council en partenariat avec le projet GTZ « Conseiller auprès du MINEF » et le Ministère de l’Environnement et des Forêts ont organisé pour la première fois un forum national des jeunes acteurs environnementaux qui s’est tenu à Yaoundé du 16 au 18 décembre 1999. Il s’agissait de lancer la campagne mondiale sur la consommation durable, organisée par les membres du conseil des jeunes du PNUE dans leurs pays respectifs notamment par la conseillère Yac. Un concours national a été lancé au niveau de l’ensemble des lycées et collèges du Cameroun : « Meilleure…

2019 Gouache décembre : remise de dons aux enfants et femmes

25 August, 2021
Geste symbolique AFAP et REJEFAC CAMEROUN: L’hommage aux victimes du glissement de terrain meurtrier de Gouache s’est déroulé ce 9 novembre 2019 à la place des fêtes de Bafoussam, sous la présidence du Premier Ministre, Joseph Dion Ngute, qui représentait le Président de la République. Le chef du gouvernement s’est incliné devant les dépouilles des 43 victimes de ce drame avant de déposer une gerbe de fleurs du couple présentiel. Le mot de réconfort de Paul Biya a été lu par le gouverneur de la région de l’Ouest Awa Fonka Augustine.

Cop Chez Nous 2017

25 August, 2021
Le Projet « COP Chez Nous » est une adaptation par l’AJVC de la « Cop in My City » qui est une simulation de la vrai COP. C’est un projet de formation et de simulation des négociations sur le climat organisé par et pour la jeunesse dans plusieurs villes du monde, autour d'une des Conférences des Parties officielles des Nations Unies. Elle se tient en prélude à des Conférences internationales de négociation sur le climat. En prélude à la COP 23 qui s’est tenue à Bonn, l’AJVC a organisé la première édition de la Cop Chez Nous qui a…

Miss Environnement et Forêts 2018

25 August, 2021
Dans le cadre d’un partenariat sollicité par l’association Party On mouvement, l’AJVC a soutenu techniquement, matériellement et sur le plan logistique le projet « MISS ENVIRONNEMENT et Forêts » centre 2018. Dans ce cadre, la Présidente de l’AJVC, Mme TAMOIFO NKOM Marie a été désigné comme la Marraine de ce projet de Miss. L’AJVC en plus du rôle de conseil et coaching a activement participé à l’activé d’assainissement urbain organisé par Party ON avec l’appui de la Marie de Yaoundé 6, elle a pris par en tant membre du jury de casting des miss et elle a présidé la finale…