Axes prioritaires

  1. Développement durable. (prise de conscience - actions de plaidoyer (changement climatique, économie verte, biodiversité, assainissement, implication, justice environnementale) Jeunesse  et environnement.
  2. Formation et insertion socioprofessionnelle (renforcement des capacités, promotion des initiatives des jeunes et des femmes – plaidoyer) ;
  3. Mobilité (migration, volontariat, échanges interculturels, projets, recherche, action) ;
  4. Développement économique, commerce (création de GICs, autonomisation de la jeune femme et de la jeune fille, entreprenariat, agriculture, élevage) ; Genre et participation de la jeune fille et femme. (AGR – GIC accent sur elle).
  5. Objectifs du millénaire pour le développement (pauvreté (création de micro entreprises, formation des leaders associatifs, promotion, santé, éducation, leadership féminin, partenariat, Stratégie et instruments de coopération (réseautage, synergie, sécurité alimentaire) ; Solidarité et   paix.
  6. Droits humains (Bonne gouvernance et démocratie, promotion de la citoyenneté, élections, gestion des conflits intergénérationnels et promotion du dialogue et de la participation, promotion de la citoyenneté nationale, sous régionale et universelle, paix). Jeunesse et participation, Citoyenneté, dialogue interculturel et générationnel
  7. Education : réforme du système éducatif et encouragement de l’éducation de la jeune fille.

Stratégies d’interventions AJVC s’appuie sur l’interdisciplinarité, la transdisciplinarité et sur :

  • Le plaidoyer ;
  • Les campagnes de proximité ;
  • Les campagnes médiatiques ;
  • La recherche documentaire et cybernétique (internet) ;
  • Les enquêtes qualitatives et quantitatives ;
  • Les caravanes.
  • La mobilisation et actions de groupes.