Mini feuille de route 2020 - 2021

Projet Vacances vertes

Le plan national de décentralisation de l’information, DE découverte, d’écotourisme et mise sur pied d’un espace de dialogue permanent avec le réseau national AJVC et REJEFAC et les cnj locaux installes lors de ma tournée de prise de contact (février – mars, avril 2007, 2009 et 2011) en vue de responsabiliser les jeunes leaders, et surtout de comprendre, échanger et travailler en synergie avec les jeunes au niveau national. Ces points de communication auront besoin de soutien en matériel de communication et de capacité de relai d’information (J’ai pensé à des ordinateurs, d’accès à internet, de fournitures de bureau simples , de participer à des rencontres dur Yaoundé , et de pouvoir mener des rencontres provinciales au moins deux fois par an… ce qui va alimenter le site web et le bulletin d’information. Coût : 15 000 000 FCA par an.

Projets et programmes réalisés

 

  • PROGRAMME JEUNESSE ET ENVIRONNEMENT : Création et accompagnement des clubs environnements scolaires et appui conseil et coaching aux organisations jeunes, membres du REJEFAC et des régions du Cameroun.

  • Caravane climatique et biodiversité: Elle traverse des localités du Cameroun et des pays de l’Afrique centrale voisine au Cameroun. Plusieurs activités : les causeries environnementales lors des voyages, les ateliers d’éducation et de formation, la visite des sites éco touristiques ou infrastructures à effet sur l’environnement, activités d’assainissement urbain, de reboisement et de formation. Déjà organisée en 2011, 2013 et 2014. Celle de 2017 a été sous régionale (Cameroun, Gabon et Guinée Equ).

    Cop Chez Nous: Adaptation par l’AJVC de la « Cop in My City » qui est une simulation de la vrai COP. En 2017, elle a permis la formation de 50 jeunes en négociation internationale sur le climat. Et depuis, ont été successivement organisés 2018,2019 , online webinar Pre COP 2020 ...en préparation.