Mot de la présidente

Mot de la présidente (1)

MOT DE LA PRESIDENTE

 

Mme TAMOIFO NKOM MARIE

PRESIDENTE FONDATRICE AJVC

En tant que Présidente, il est important de donner en images aux du Cameroun, au secteur privé, à la société civile et aux partenaires au développement, un bref aperçu des actions, projets et programmes que nous avons menés dans notre parcours il y a 20ans en tant qu’acteurs de la société civile camerounaise. Nombreux sont ceux qui pensent que l’AJVC est une organisation qui ne s’occupe que des questions de jeunesse, oui nous sommes une organisation spécialisée sur la jeunesse et à ce titre, nous travaillons en synergie avec les organisations de jeunesse dans les dix régions du Cameroun communément appelés points nationaux ou Jeunes Ambassadeurs pour le climat et la biodiversité.). Mais, au-delà de ces aspects, nous menons des actions communautaires dans le cadre de notre Programme PODC où nous réalisons l’électrification rurale via l’énergie solaire photovoltaïque pour l’amélioration des conditions de vies des communautés locales et autochtones. Nos actions ont aussi été orientées vers l’organisation des campagnes de reboisement, de sensibilisation et d’éducation environnementale, de renforcement de capacités sur la protection de l’environnement, la participation aux conférences régionales et internationales et le développement des synergies multi acteurs, multisectoriels et avec le gouvernement.

La mise en œuvre de tout projet ou la réalisation de toute activité nécessité une conjugaison de plusieurs ressources qui peuvent être de nature humaine, matérielle voir financière. Le résultat satisfaisant issu de la réalisation des activités, initiatives, projets et programmes, prévues dans les documents de planification de l’Association Jeunesse Verte du Cameroun (AJVC) est le fruit de la conjugaison de toutes ces ressources précitées. C’est fort de cela que l’AJVC présente :

Sa gratitude à tous les partenaires techniques et financiers qui ont cru en elle depuis sa création et sans qui, elle n’aurait pas pu atteindre ses objectifs. Elle se retourne encore vers elle pour les encourager à lui venir davantage en appui pour les prochaines années au regard de défi sans cesse croissante.

Ses remerciements aux différents experts, personnes ressources et conseillers volontaires qui ont mis de leur expérience et de leur connaissance à son profit.

Ses remerciements à ses membres qui comme d’habitude, malgré le caractère bénévolat de leur engagement, ont participé à la conception, à la réalisation et au suivi de toutes activités réalisée.

Sa gratitude à tous ceux qui d’une manière ou d’une autre ont contribué pour qu’elle affiche ce bilan annuel satisfaisant malgré de nombreuses difficultés rencontrées.