Actualité AJVC

HEUREUSE ANNEE 2022

24 janvier, 2022
HAPPY NEW YEAR & BONNE ANNEE 2022

Participation des pays de la COMIFAC à la 22 ème Conférence des Parties à la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CdP-22 CCNUCC) 2016

24 décembre, 2021
Les pays membres de la COMIFAC participent depuis plusieurs années aux négociations internationales sur les changements climatiques, notamment lors des différentes conférences de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC). Ce fut le cas à Paris pour la COP 21 en 2015 pour l’adoption de l’Accord de Paris, rendez-vous honoré encore pour la COP 22, à Marrakech. Au Maroc c'était la fin de la "COP de l'action" le 18 novembre 2016, une "Réunion des parties" qui à encore une fois démontré que pour que les grands engagements de l'Accord de Paris sur le climat se réalisent par…

PROGRAMMES ET PROJETS AJVC 2017

24 décembre, 2021
PRESENTATION PROGRAMME PODC  : C'est un programme conçu à partir d'une étude diagnostique réalisée en 2009 dans 15 communautés pilotes des régions du centre, Est et Sud Cameroun. Ce programme travaille pour l'amélioration des conditions de vie des communautés rurales et enclavées et pour la protection de l'environnement. Le Projet Organisation et Développement des Communautés (PODC) est une approche humaniste et participative de promotion du développement humain, initiative de coopération internationale, il met en synergie des décideurs politiques, des collectivités, des organisations nationales et internationales et des populations locales pour améliorer les conditions de vie dans les communautés. Laméthodologie psycho-socio-culturelle…

PROGRAMMES ET PROJETS AJVC 2017

24 décembre, 2021
PRESENTATION PROGRAMME PODC : C’est un programme conçu à partir d’uneétude diagnostique réalisée en 2009 dans 15 communautés pilotes des régions ducentre, Est et Sud Cameroun. Ce programme travaille pour l’amélioration desconditions de vie des communautés rurales et enclavées et pour la protection del’environnement.Le Projet Organisation et Développement des Communautés (PODC) est uneapproche humaniste et participative de promotion du développement humain,initiative de coopération internationale, il met en synergie des décideurs politiques,des collectivités, des organisations nationales et internationales et des populationslocales pour améliorer les conditions de vie dans les communautés. Laméthodologie psycho-socio-culturelle est à la base de ce projet. S’inscrivant dansune dynamique…

PARTICIPATION DE l'AJVC A PLUSIEURS RENCONTRES INTERNATIONALES: COP 21, COP 22 ET COP 23 2017

24 décembre, 2021
COP 22 : Participation des pays de la COMIFAC à la 22 ème Conférence des Parties à la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CdP-22 CCNUCC) Les pays membres de la COMIFAC participent depuis plusieurs années aux négociations internationales sur les changements climatiques , notamment lors des différentes conférences de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC). Ce fut le cas à Paris pour la COP 21 en 2015 pour l'adoption de l'Accord de Paris, rendez-vous honoré encore pour la COP 22, à Marrakech. Au Maroc c'était la fin de la "COP de l'action"…

PARTICIPATION DE l'AJVC A PLUSIEURS RENCONTRES INTERNATIONALES: COP 21, COP 22 ET COP 23 2017

24 décembre, 2021
COP 22:Participation des pays de la COMIFAC à la 22 ème Conférence des Parties à laConvention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CdP-22CCNUCC)Les pays membres de la COMIFAC participent depuis plusieurs années auxnégociations internationales sur les changements climatiques, notamment lors desdifférentes conférences de la Convention-cadre des Nations unies sur leschangements climatiques (CCNUCC). Ce fut le cas à Paris pour la COP 21 en 2015pour l’adoption de l’Accord de Paris, rendez-vous honoré encore pour la COP 22, àMarrakech. Au Maroc c'était la fin de la "COP de l'action" le 18 novembre 2016, une"Réunion des parties" qui à encore une fois…

ASSOCIATION JEUNESSE VERTE: une histoire, un parcours - actions et un avenir 1999 - 2018

24 décembre, 2021
                1.Historique : L'Association Jeunesse Verte du Cameroun (AJVC) a vu le jour grâce à la conviction d'une jeune camerounaise dynamique depuis les clubsdurant son parcours scolaire et académique.C'est ainsi qu'une première initiative aconduit à la mise en place du réseau national des jeunes qui avait pour but commun de lancer le message de la jeunesse à l'issue du premier forum national des jeunes sur l'environnement organisé en décembre 1999 La Participation active de MmeTAMOIFO NKOM Marie à ces évènements l'a conduit à la création de l'AJVCen 1999 qui a été légalisée le…

Cop Chez Nous 2017

25 août, 2017
Le Projet « COP Chez Nous » est une adaptation par l’AJVC de la « Cop in My City » qui est une simulation de la vrai COP. C’est un projet de formation et de simulation des négociations sur le climat organisé par et pour la jeunesse dans plusieurs villes du monde, autour d'une des Conférences des Parties officielles des Nations Unies. Elle se tient en prélude à des Conférences internationales de négociation sur le climat. En prélude à la COP 23 qui s’est tenue à Bonn, l’AJVC a organisé la première édition de la Cop Chez Nous qui a vu la participation d’environ…