
Structuration (0)
Children categories

STRUCTURE DU REJEFAC (0)
Ce Réseau des organisations de jeunes pour une gestion durable des écosystèmes des Forêts Denses et humides d’Afrique centrale est régi par trois organes à savoir :
1. L’Assemblée Générale qui est l’organe suprême du réseau. Toute décision stratégique qui engage la vie de l’organisation lui revient. Elle peut se réunir en session ordinaire ou en session extraordinaire.
2. La Coordination Régionale qui coordonne, organise et facilite quotidiennement la réalisation et le suivi des activités régionales du plan opérationnel du réseau. Elle travaille en étroite collaboration avec la CEFDHAC, le CPR, la COMIFAC, et les partenaires stratégiques du réseau.
3. Les Antennes Nationales et points focaux assurent l’animation quotidienne et la mise en œuvre des décisions de l’Assemblée Générale du Réseau au niveau Pays. Chaque réseau, au niveau national et local, s’organise librement au regard des réalités locales et doit disposer d’équipes et structures légères et flexibles permettant au niveau national d’organiser en temps réel et souhaité des fora nationaux permettant d’organiser, de renforcer les capacités, d’éduquer et faire participer les jeunes acteurs environnementaux au niveau national, local et rural du réseau pour favoriser les échanges et le dialogue. Les Antennes nationales ont la responsabilité de mettre en œuvre la déclinaison pays du plan opérationnel qu’ils ont chacun élaboré.
Pour plus d'efficacité et le management quotidien du réseau, il existe:
- Un secrétariat Technique assuré par l'Association Jeunesse Verte du Cameroun (AJVC) qui gère au quotidien le REJEFAC ;
- les task force avec les membres issus des dix pays membre du REJEFAC dont la TASK Force Technique pour les réflexions et contributions techniques sur les projets et documents stratégiques du réseau et la TASK Force Communication qui travaille sur les stratégies et les outils de communication du réseau.
View items...