L'AJECED/REJEFAC a réalisée une action citoyenne ce samedi 12 février en nettoyant le centre de santé d'âtrone situé dans la localité du Tchad. Cet activité qui figure dans le plan d'action de l'AJECED/REJEFAC a vue la présence de plusieurs membres qui n'ont ménagés aucun effort pour passer ce coup de balai.

Avec le slogan "un environnement propre, une santé saine" ces jeunes ont travaillés main dans la main et dans une ambiance conviviale pour redonner son éclat à ce centre hospitalier et par  la meme occassion  protéger la santé de ceux qui y travaillent.

Expliquant la raison du choix du centre pour le nettoyage, le Président de la dite Association TOPONA HOUDORA souligne l'importance que les jeunes de L'AJECED accordent  à ces actions salutaires  et leurs réels motivations en ces termes :<<Nous sommes jeunes et notre plus grande richesse c'est notre force et notre énergie. Tant qu'on le pourra on les disposera pour notre communauté. >> Il souligne qu'il est  le centre de santé d'atrone est un centre hospitalier qui accueille les malades et pour éviter les infections nosocomiales  il est plus que nécessaire de gardé cette structure sanitaire en bonne état. pour le bien des populations.

La responsable dudit centre se dit satisfaite du travail accompli par ces jeunes de L'AJECED. Elle les encouragent à aller de l'avant dans leurs actions et de toujours promouvoir l'esprit du volontariat. Débuter a 06h 30mn le nettoyage a pris fin à 08h 45mn.

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…