×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 684

Engagement des engagés par la coordonnatrice régionale du REJEFAC, team leader et présidente de l’Association Jeunesse verte du Cameroun  à Libreville: La 19e réunions des parties du Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo (RDP19) : stop et fin La 19er éunion des parties du Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo a eu lieu à Libreville au Gabon du 05 Juillet au 08 juillet 2022. Pendant quatre (4) jours, il était question de trouver des voies et moyens pour accélérer la mise en œuvre de la Déclaration de la COMIFAC, de la Déclaration de Glasgow sur le «Fair Deal », et de l’ensemble des résultats des conférences internationales à travers des ateliers, des discussions et des tables rondes. https://pfbc-cbfp.org/actualites.../RDP19-cloture.html No matter how hard it is, only the results, the impacts, the vision and the values you shares are worlth rewarding, thanks to 2022 Congo Basin Forest Partnership That took place in Libreville, with the patronage of Gabon 24, Lee White and all of the partners. Our team will continue to give a voice to women and youths , where ever possible and when asked too. So great and thanks on behalf of them. I will stay focus.. We welcome the French cooperation facilitation. https://pfbc-cbfp.org/actualites.../France-PFBC-2023.html 

Les organisations de jeunesse, de femmes, universitaires, jeunes et sympathisants de la cause environnementale au sein de la représentation nationale et régionale du REJEFAC ont participé à plusieurs activités phares des différentes rencontres stratégiques lors de la RDP 19 à Libreville, notamment lors de la célébration des 30 ans du Programme ECOFAC qui tirait à sa fin, lors de la réunion du collège société civile , lors des Side Events et rencontres parallèles et plus globalement lors des réunions de haut panel des travaux du PFBC 2022 qui s’est tenu du 5 au  8 juillet à Libreville au Gabon.  S’en est suivi des activités de networking avec certains partenaires grâce à la disponibilité des documents stratégiques et la documentation disponible  du REJEFAC. Cette 19e Réunion des Parties du PFBC a été Co-Présidée par Son Excellence Dr Christian Ruck, Ambassadeur de Bonne volonté, Facilitateur de la République Fédérale d’Allemagne du PFBC et Son Excellence Jules Doret Ndongo, Ministre des forêts et de la Faune du Cameroun, Président en Exercice de la COMIFAC et, à leurs côtés, par Son Excellence Prof.Lee White du Gabon. tel que cela a été le cas dans les autres pays (Cameroun, Rwanda, RDC), le Gabon en était à sa première expérience avec une cinquantaine de volontaires mobilisés pour la cause, et une délégation des Jeunes du rejefac Cameroun est venu par la route du Cameroun à libreville. Pour permettre une participation plus grande des jeunes leaders, leur donner une expérience et un apprentissage et une expérience, le Rejefac depuis 2016 via l’Association Jeunesse verte du Cameroun qui en a eu l’initiative, mobilise à chaque RDP des volontaires des pays concernés, qui tout au long de ces évènements s’activent au niveau organisationnel, technique et logistique afin de permettre une organisation réussie. Cette première participation réussie a encouragé la facilitation a continué de solliciter les services multiples rendus par les jeunes volontaires. La particularité de cette participation a été l’implication directe des volontaires dans l’organisation dans un pays et contexte différent,  au sein du déroulement et planification des travaux et lors des sessions techniques et stratégiques. Une cérémonie officielle de remise des certificats aux 49 volontaires du Rejefac - Cefdhac : Coordination régionale ayant accompagnés mon travail de coordination et de soutien aux activités du Congo Basin Forest Partnership en eu lieu le 8 Juillet 2022. 

 

Une Intervention de la coordonnatrice du Rejefac - Cefdhac : Coordination régionale, ci joint le lien vers son intervention a permis de saisir la situation et les perspectives de ce réseau sous régional au niveau stratégique lors de cette session avec son besoin urgent qui a été présenté à savoir, capitaliser sur les acquis, d'organiser dans chaque pays très vite la transition à la tête des antennes nationales du Rejefac et aussi au niveau régional, urgence de travailler avec les pays et gouvernements et celle de soutenir de manière directe et durablement les projets et programmes des organisations et entreprises sociales et solidaires du bassin du Congo ..suivre son intervention ici sur ce lien bleu..
Intervention continue 2: https://youtu.be/IPN1-5EyM0Q
Intervention continue et fin 3: https://youtu.be/Em-uSbhuCq0
 

 

La France assura la Facilitation du PFBC à la suite de l'Allemagne. #RDP19 Libreville Juillet 2022. Après les États-Unis, l’Union Européenne, la Belgique et l'Allemagne, la France va assurer pour la deuxième fois le rôle de Facilitateur du Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo (PFBC). Cette annonce a été faite par Son Excellence Mme Chrysoula Zacharopoulou, Secrétaire d’État chargée du développement, de la francophonie et des partenariats internationaux du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères de la France, au cours de la 19e réunion des parties du Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo, tenu du 05 au 08 Juillet 2022 à Libreville au Gabon. 

 
 
Rate this item
(0 votes)
Read 1051 times

Leave a comment

Make sure you enter the (*) required information where indicated. HTML code is not allowed.

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…